A Fatima, en 1917, se sont produits des faits qui, presque un siècle plus tard, font encore la une de la presse : en effet, toutes les chaînes de télévision et les radios, tous les grands journaux ont titré sur la divulgation du fameux  troisième secret, enfin révélé par Rome le 26 juin 2000.
               Que s'était-il donc passé en 1917 à Fatima qui puisse encore passionner le monde en 2000? L'essentiel des événements de Fatima tenait-il donc dans ce "troisième secret" ?

trois enfants.jpg (10352 octets)

               

            Trois enfants disent avoir eu plusieurs apparitions de la Vierge Marie venue spécialement demander prière et pénitence pour sauver le monde qui court à la catastrophe. Pour authentifier son message, Marie aurait fait un grand miracle le 13 octobre 1917, devant plusieurs dizaines de milliers de personnes.

 

                Alors, qu'en est-il ? supercherie ? hallucinations ? ou véritable fait miraculeux d'origine divine ? Pour tenter de répondre, examinons ensemble les faits tels qu'ils sont, sans préjuger. S'il s'avère que tout cela repose sur des affabulations, nous rangerons Fatima avec les autres fausses apparitions, les faux miracles, etc... (et ils sont nombreux). Mais s'il s'avère que la Vierge Marie est venue spécialement du ciel pour nous avertir d'un grave danger et nous donner les moyens d'y échapper, il faudrait être fous pour ne pas en tenir compte, non? Alors, penchons-nous attentivement sur les événements tels que nous les connaissons à travers des milliers de témoignages écrits.

apres.gif (1155 octets)